Cette liaison école-collège permet aux élèves des écoles du secteur de découvrir le collège au travers d’activités pratiques et expérimentales. C’est aussi formateur pour nos collégiens, qui apprennent  à transmettre un savoir.
Ces rencontres permettent également de promouvoir et de valoriser la culture scientifique !

liaison école-collège SVT 2015

Nous accueillerons la première classe de CM2 de l’école du Centre le mercredi 13 janvier 2016 pendant plus de 2 heures !

Les élèves du Club Scientifique s’activent pour concevoir des jeux, des ateliers autour de la microfaune du sol. Il a donc tout d’abord fallu collecter ces petits animaux du sol, puis les identifier et retenir leurs noms. Reste à créer et à s’entrainer à animer ces jeux.