Conférence APE : « connaître et reconnaître les enfants précoces, pour mieux les accompagner »

L’Association des Parents d’Élèves (APE)  du collège Jean Jacques Perret organise et vous convie à une conférence gratuite sur le thème de la « précocité intellectuelle ».

DATE et LIEU : le Jeudi 12 Mai 2016 à 20h au Palais des congrès d’Aix-les-Bains

EN QUELQUES MOTS :

L’enfant précoce est un enfant qui a un fonctionnement intellectuel qualitativement et quantitativement différent. La précocité intellectuelle peut mettre l ‘enfant en situation de difficulté et de souffrance. Parents, enseignants, professionnels se questionnent car ils se trouvent le plus souvent démunis, leur quotidien est éprouvant. Pourtant des pistes , des aides existent pour accompagner ces enfants.

Statistiquement il y aurait au minimum 1 enfant à haut potentiel par classe, mais très peu sont identifiés.

ANIMATION

La conférence sera dirigée par la présidente de I ‘Association Nationale Pour les Enfants Intellectuellement Précoces de Savoie. L’ANPEIP Savoie étant partenaire de l’éducation nationale.

Cette conférence-information est à destination des parents bien sûr mais de tous les acteurs du collège en fait. L’intervention se déroule généralement ainsi : sur environ 45 min, diffusion et animation d’un power point, détaillant les différents profils de haut potentiel, apportant les points de repérage et les outils d’étayage utiles et nécessaires à ces enfants. Suivi d’un échange avec la salle d’environ 30 à 50 min.

Cette conférence est gratuite.

Il n’y a pas de préinscription formelle à retourner mais,  cette conférence ayant déjà connu un très grand succès dans d’autres villes, vous pouvez toujours nous faire part de votre intérêt et présence en écrivant à l’APE Jean Jacques Perret : (mailto : ape.collegeperret@yahoo.fr)

A noter que cette conférence est également ouverte aux parents des écoles primaires du secteur : Centre, Boncelin et Saint Simond.

Nous comptons sur votre présence !