Le Club Scientifique sera présent au Festival des Monts et Merveilles

Du jeudi 23 au samedi 25 juin, les élèves du Club Scientifique seront à Attignat-Oncin (lac d’Aiguebelette) au Festival des Monts et Merveilles

Lien vers le site internet du Festival des Monts et Merveilles

Les élèves animeront auprès des plus jeunes (de la maternelle au cycle 3) des ateliers ludiques sur le thème des Sciences et de la biodiversité. Au programme : observations, jeu des boites, lombrics-composteur, panneau géant interactif, puzzle magnétique, …Image2Cette sortie sera le dernier projet du Club. Il permettra de valoriser le travail, l’assiduité et les efforts d’une vingtaine d’élèves volontaires et engagés du Collège J.J. Perret. Ils vont devoir vaincre leur timidité et développer leur aisance face à un public. Ils vont surtout comprennent l’importance de la transmission des connaissances et de sensibiliser les plus jeunes à la préservation de notre planète.