Des nouvelles de la Provence romaine !

Mercredi 10 mai 2017, 11h

Le voyage s’est bien déroulé ; les élèves avec leurs professeurs sont déjà sur le terrain.

En ce moment, ils expérimentent un jeu de piste dans la garrigue sous le pont du Gard (SVT et orientation).

Promis, les professeurs ne partiront pas tant qu’ils ne seront pas tous dans le car…

cb-principal

« Une belle première journée qui a commencé par un jeu de piste dans la garrigue puis un pique nique aux abords du Pont du Gard. L’après-midi s’est poursuivie à Nîmes, avec notamment une visite guidée des arènes.

Tout s’est passé pour le mieux. » Les professeurs

Jeudi 11 mai 2017

Matinée enthousiasmante pour nos élèves qui ont pu s’initier, dans l’amphithéâtre d’Arles, aux sports de l’antiquité, aux techniques de combat des gladiateurs et au théâtre.

L’après-midi se poursuit sous la pluie par une visite de la ville….

Vendredi 12 mai 2017

Après une soirée  studieuse jeudi, la journée de vendredi commence par une matinée à Roussillon sous le soleil, où nous avons découvert le sentier des ocres et visiter son conservatoire.

Nous finissons cet après-midi par une visite du théâtre antique d’Orange.