J-7 avant le départ de la mini-transat…

Bonjour aux élèves de CM2 de l’école du Centre et du collège JJ Perret d’Aix les Bains ainsi qu’aux élèves de l’école Suzanne Roussi de Fort de France.

J-7 avant le départ de la Mini Transat La Boulangère.
La semaine a été consacrée aux démarches administratives et contrôle des bateaux :
– contrôle du matériel de sécurité.
– mesure des bateaux et des voiles pour s’assurer de l’équité de la course.
– contrôle des pharmacie de bord et conseils personnalisés avec les 2 médecins de course.
Nous avons eu une intervention de la Flottille 24F qui assure depuis sa base de Lann-Bihoué les opérations de recherche et sauvetage en mer.
Ce dimanche s’est déroulé le prologue de la course. Il s’agit d’une course dont le résultat ne compte pas dans le classement final de la Mini Transat. Cependant, cela permet de tester les derniers réglages du bateau. J’ai embarqué pour l’occasion un ami qui prépare la Mini Transat 2019 et un jeune coureur d’un club de voile de La Rochelle. Nous avons terminé à la 7è place en bateaux de série sur 55 participants. Le parcours était assez court : environ 5 milles nautiques parcourus dans un vent faible de 4 à 8 noeuds.
Vous verrez de belles images de ce prologue et du 455 en suivant le lien : Prologue Mini Transat
L’ambiance cette semaine a été plutôt détendue. La semaine qui débute ce lundi s’annonce plus studieuse et stressante avec l’approche du départ, les premiers point météo fiables.
Le bateau porte les couleurs de la Savoie. C’est une grande fierté pour moi de montrer qu’il est possible d’être un skipper de course au large en habitant dans les Alpes.
Nous sommes 4 skippers alpins : Nolwen Cazé qui est originaire de Thonon, Valentin Gautier et Yann Burkalter qui vivent dans les Alpes Suisses.
A bientôt,
Fred Moreau – Mini 455