date : lundi 18 novembre au vendredi 22 novembre 2019

48 élèves encadrés par 4 personnels du collège se sont envolés lundi 18 novembre en direction de Londres Gatwick

Au programme :

lundi 18 novembre :

L’équipe d’anglais communique : Un petit mot pour vous annoncer que notre début de périple se déroule bien. Nous avons bien atterri à l’heure et nous sommes actuellement en route pour la croisière sur la Tamise depuis le car. Nous avons trouvé notre chauffeur et bien récupéré tous les bagages.
Les élèves font connaissance avec notre guide Arthur qui leur explique toutes les consignes de sécurité à suivre pendant le séjour. Le temps est avec nous.

Belle croisière fraîche sur la Tamise avec l’apparition des jolies lumières du London by night. Nous sommes de retour dans le car et nous prenons la route vers les familles d’accueil. Nous vous donnerons des nouvelles inédites de la première nuit passée auprès des familles demain dans la matinée.
Mardi 19 novembre

Nous avons récupéré nos élèves ravis ce matin !
Excellente journée passée  avec les enfants ! Le circuit pédestre matinal a été très apprécié auprès des écureuils de St James Park, puis en compagnie des chevaux de la garde royale. Le pique nique à Covent Garden et la découverte des nombreuses échoppes ont ravi les élèves. Plus tard, nous avons découvert le QG de Winston Churchill avant de flâner dans le quartier de Picadilly. Pour finir, nous avons dégusté un traditionnel fish and chips au restaurant avant d’entamer un London by night très instructif commenté par Arthur.
Le retour en famille s’est bien passé et nous avons à nouveau retrouvé les enfants avec un joli sourire ce matin.
Nous nous dirigeons vers Camden Town !

Mercredi 20 novembre :

Les élèves ont passé un moment très agréable à Camden Town ce matin et découvert des petites boutiques en tout genre. Après le pique nique, nous avons regagné le bus qui nous a conduit au musée de Mme Tussaud. Les enfants ont apprécié à l’unanimité.
Nous sommes en route pour les familles après une grande balade au coeur du magnifique Regent’s Park.

Jeudi 21 novembre :

Nous avons passé une journée agréable à Brighton.
Les enfants ont découvert le street art dans les lanes et ont pu prendre de jolis clichés colorés. Ils ont ensuite participé à un jeu de piste au cœur de la ville avant de profiter d’un quartier libre et de dépenser leurs derniers pounds. La visite s’est achevée sur le Brighton peer d’où nous avons pu admirer la mer et les mouettes friandes des pancakes et churros des enfants.
Nous sommes actuellement dans le bus en route pour l’aéroport de Gatwick pour un vol prévu à 20h. Nous devrions être rentrés au collège pour 00h30 environ