La demande de bourse de collège en ligne est accessible pour tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves ont plusieurs façons pour faire leurs demandes.

1 : vous pouvez vous connecter au portail Scolarité-Services jusqu’ au 15 octobre 2020.

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

• aire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège : dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée.
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offriront à vous :

• Se connecter avec FranceConnect  en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou l’identité numérique, ou mobile connect et moi, ou msa.fr.
  • Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège.

2 : vous pouvez procéder en demandant un formulaire en papier au secrétariat du collège

Vous pouvez accéder ci-après à un document d’aide : 2 documents d aide bourses 2020