Le séjour d’intégration « MONTAGNE » des élèves de 6°

Note d’information aux parents des élèves de 6°

Séjour d’intégration – rentrée septembre 2022

A la rentrée de septembre, si les conditions météorologiques nous le permettent, nous emmènerons toutes classes de 6ème, 2 jours avec nuitée au refuge de l’étendard à Saint-SorIin-D’Arves.

Ce séjour se déroulera entre le lundi 12 et le jeudi 15 septembre 2022. 4 classes partiront par 2 (Deux le lundi, et les 2 autres le mercredi).

L’objectif de ce séjour scolaire de 2 jours, est de faciliter l’intégration des élèves   via la découverte du milieu montagnard, avec une approche pluridisciplinaire (SVT, Histoire-géographie, sciences physiques…). La dimension sportive n’est pas nécessairement prépondérante.

Modalités financières : le tarif du « pack nuitée + restauration » est de 33.00 € par élève. Le reste des dépenses (guide de montagne, transport) est pris en partie en charge par le conseil Départemental, et le collège.

Il restera à charge pour chaque élève participant la somme de 22.00 €, somme à remettre au professeur d’ EPS de votre enfant à la rentrée. (Chèque à l’ordre du collège JJ Perret).

Le dossier d’inscription pour le séjour sera remis à votre enfant jeudi  1er septembre 2022.

Nous vous transmettons la Iiste du matériel à emporter en randonnée, demandez aux cousins, aux copains, empruntez ce qui vous manque.

N’attentez pas le dernier moment !

La Principale,

Liste du matériel à emporter en randonnée

Cocher au fur et à mesure de la préparation

Gourde d’eau (1L5) Barres de céréales
1 pantalon , ou short (cf Météo) de
rechange
Sacs plastiques (poubelles personnelles)
Sac à viande (il y aura des couettes au
refuge, Duvet pas nécessaire )
lunettes de soleil
1 slip, culotte Casquette
1 paire de chaussettes Crème solaire 4 masques pour les trajets bus
1 pique -nique tupperware et une cuillère pour
faciliter le pique nique du 2éme jour.
  1 tee shirt Bonnet et gants (cf météo)
1 veste polaire Petit cahier et crayon
1 veste de pluie Traitement si nécessaire (avec certificat
médical)
lampe frontale ou lampe de poche Un peu de papier toilette
brosse à dent et dentifrice montre petite Serviette de toilette
Savon (peut se partager) sifflet

Pensez à vérifier le poids du sac à dos (Entre 6 et 8 kg max)

Remplir son sac à dos :                                                                                                                                        ‹

Bien répartir le poids dans tout le sac pour ne pas être tiré vers l’arrière.

Mettre le matériel de la journée: pique nique, eau, lunettes, crème solaire, papiers, crayon, appareil photo, veste

polaire et veste imperméable.